Informations - Mon logement

Meilleur acquéreur de la promo : décernez le titre avec 36 heures immo.

Meilleur acquéreur de la promo : décernez le titre avec 36 heures immo.

Votre transaction immobilière mérite le meilleur acquéreur ! Pour lui décerner le diplôme, la vente en ligne " 36 heures immo ", vous permet de sélectionner les candidats les plus motivés pour visiter et les plus déterminés pour acheter.

Cette épreuve " vente immobilière " promet d'être particulièrement disputée avec " 36 heures immo ". Se déroulant selon un principe d'enchères en ligne, elle se veut ultra sélective puisqu'elle permet d'aller chercher les meilleures offres de prix. En effet, les candidats acquéreurs se trouvent réunis pour une session de 36 heures où ils sont invités à formuler les meilleures offres d'achat. Au fur et à mesure de cette sélection, ils enchaînent les propositions selon un pas d'enchères pour donner le meilleur prix. Au terme de la vente, vous attribuez le titre d'acheteur vainqueur selon vos propres critères : le plus rassurant en matière de plan de financement ou le plus offrant au niveau du montant de la vente.

Découvrons toutes les étapes du processus grâce à la plateforme 36h-immo.com !

CONTACT UTILE !
Rapprochez-vous de votre notaire, d'un conseiller au 05 55 73 80 02 ou rendez-vous sur 36h-immo.com, rubrique " vendeur ".

  

1re qualité
UN ACQUÉREUR INFORMÉ

Avec " 36 heures immo ", les acheteurs disposent d'un accès privilégié à l'information concernant la vente de votre bien. En effet, il apparaît sur de nombreux supports de communication print et web. Cela concerne les magazines " Notaires ", les sites immonot, leboncoin, seloger…
À partir de l'annonce immobilière, il peut se rendre à la visite groupée organisée par le service immobilier du notaire qui lui permet de découvrir votre bien en détail. Une occasion de présenter votre maison ou appartement en évitant le désagrément de recevoir successivement les acquéreurs.  

 • Mention ! Les acheteurs qui se présentent avec une simulation bancaire partent avec une longueur d'avance pour participer aux enchères.

 

2e qualité
UN CANDIDAT MOTIVÉ

Pour réussir son acquisition, l'acheteur peut compter sur des éléments attractifs. À commencer par le prix de la " première offre possible " qui permet de lancer les offres pour votre bien. Il résulte de l'expertise réalisée par le notaire qui maîtrise les prix pratiqués dans le secteur. Pour stimuler au maximum les acquéreurs, le notaire applique une légère décote, histoire de faire monter les enchères.  De votre côté, le notaire vous a invité à signer un mandat exclusif de recherche d'acquéreurs de courte durée pour valider la transaction.

• Mention ! Les inscrits à la vente atteignent un nombre record et cela promet un large succès à l'arrivée.

 

3e qualité
UN PARTICIPANT DÉTERMINÉ

Au déclenchement du chrono " 36 heures immo ", tous les candidats manifestent la plus grande attention tout en observant avec fébrilité les premières enchères. Très vite, les premières offres apparaissent à l'écran et les participants répliquent immédiatement pour témoigner de leur ferme intention d'acquérir votre bien.
De votre côté, vous assistez avec passion à cette séance particulièrement saisissante où chacun témoigne d'une grande volonté à remporter le bien.
Pas d'inquiétude que la vente n'atteigne vos espérances puisqu'il existe un " prix de réserve " qu'il faut nécessairement franchir.
Une épreuve qui se termine dans un climat de saine concurrence et une parfaite transparence car les offres défilent jusque dans les dernières secondes ! Quelle satisfaction de constater le succès de votre transaction.

• Mention ! Le prix final de votre bien peut dépasser de 50 % le montant de la première offre possible.

4e qualité
UN CLIENT ENGAGÉ

Il vous reste à noter les copies ! En fonction des offres de prix et de la qualité des dossiers des acquéreurs, vous désignez le vainqueur. Pour cela, vous pouvez apprécier la solidité de son plan de financement, sa pugnacité dans l'enchaînement des offres… Pour vivre pleinement ce succès, pas d'impasse sur la sécurité juridique puisque le notaire se charge de rédiger le compromis de vente où il détaille toutes les caractéristiques de la vente. Il se charge aussi de programmer la date de signature de l'acte authentique.

• Mention ! La vente 36 heures immo peut se dérouler dans un délai de 2 à 4 semaines seulement !

 

TÉMOIGNAGE : Florence BARBOU Négociatrice de la SELAS Jonquet, Chaton et de Clarens-Jonquet à Troyes

Qu'est-ce qui vous a incitée à recourir aux enchères 36h-immo pour cette maison ?
Plusieurs héritiers, des cousins en l'occurrence, venaient de recevoir le bien au règlement d'une succession. Pour assurer une parfaite transparence de la vente de la maison, nous leur avons naturellement proposé une transaction par le biais de " 36 heures immo ".

Comment avez-vous vécu les offres en ligne ?
Avec un total de 47 visites et 15 inscrits pour participer aux offres en ligne, j'étais sereine quant à cette vente.
À ma grande surprise, je me suis aperçu que certains enchérisseurs avaient développé des stratégies très élaborées avec des offres dès l'ouverture de la vente. Sans doute pour dissuader les autres enchérisseurs car ils ont attendu la dernière minute pour porter de nouvelles offres sur le fil, juste avant l'arrêt du chronomètre.

Qu'est-ce qui a participé à l'atteinte de la dernière proposition à 180 240 €
Deux acquéreurs tenaient absolument à obtenir cette maison. Comme ils disposaient de liquidités suffisantes, cela a largement contribué à créer les conditions d'une saine émulation et à ménager un grand suspens jusqu'à la dernière seconde !

Pourquoi conseillez-vous 36h-immo pour vendre certains biens ?
J'y vois de nombreux avantages : la transparence de la vente, le nombre important d'acquéreurs potentiels, la simplification des démarches de la transaction (visites programmées, qualité du financement des acquéreurs…). Avec pour le vendeur tout le bénéfice de rester maître du jeu car il peut choisir l'acquéreur.

Quel bilan dressez-vous des ventes 36h-immo ?
De mon côté, j'ai réalisé trois ventes notariales interactives, une sur Paris, deux dans notre département de l'Aube.
Aujourd'hui, des clients m'appellent spontanément pour que j'organise la vente de leur bien avec " 36 heures immo ". Ce qui témoigne de l'attractivité pour cette nouvelle forme de vente immobilière en ligne.

Propos recueillis en mai 2022 par C. Raffaillac

Dernière modification le 06/07/2022

Top
 
Me Anaïs VANNEAU-REINHART, Notaire à La Teste de Buch